Le moulin et l’adolescent nazi: Des adolescents endurcis

Regarder la vidéo!


Description de la vidéo:

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur la raison d’être du couteau trouvé au dos de la peinture.

Durée: 2:00
Codec: h.264
Vous pouvez télécharger le lecteur de média VLC pour jouer la vidéo sur votre ordinateur.
  • Lottie dans sa robe rouge montre un fusil à une famille de quatre.
    00:00:00 - 00:00:32

    Une musique étrange joue lorsque le texte à l’écran apparaît :

    Le moulin et l’adolescent nazi : Une bande d’adolescents endurcis

    La caméra se concentre sur une grosse horloge sur le mur. Joe se trouve à côté de cette horloge dans la chambre d’entreposage, et tient le couteau. Une voix dit :

    « 24 heures n’étaient vraiment pas beaucoup de temps pour arriver à comprendre le lien entre ces deux artéfacts.  Peut-être que j’étais dépassé par les événements, peut-être que non, mais je n’allais sûrement pas abandonner. »

    La camera montre la peinture du moulin.

    Je n’arrivais à rien faire.  J’ai donc envoyé quelques photos à Lottie Lockheart. Elle était occupée à l’exposition de la Seconde guerre mondiale, une de ces reconstitutions historiques.»

    Lottie Lockheart, vêtue d’une robe de style des années 1940, parle avec une famille dans l'exposition. Puis, la famille continue sa visite et Lottie se dirige vers son bureau et commence à travailler sur son ordinateur. 

  • Lottie assise à son pupitre avec le mot Hitlerjugend superposé au-dessus de son image.
    00:00:33 - 00:01:21

    « Elle comptait parmi les meilleurs chercheurs du musée et voilà ce qu’elle faisait, elle charmait les touristes.  Quel gaspillage.

    Je terminais ma deuxième tasse de café et tentais toujours de me réveiller quand elle me texta. Elle n’avait écrit qu’un seul mot :

    Hitler-Jugend.’

    Jeunesse Hitlérienne. »

    Le mot Hitler Jugend apparaît sur l’écran en lettres stylisées.

    Quand Joe rejoint l’exposition de Lottie et s'approche de son ordinateur. Il y a une image d’un membre de la jeunesse hitlérienne à l’écran derrière eux. C’est une photographie en noir et blanc de jeunes garçons en uniformes, debouts, attentifs.

    « Quand je suis arrivé à l’exposition de Lockheart, elle a projeté une image sur l’écran en me demandant ce que je savais de Hitler Jugend.  Je répondis que je savais ce que tout le monde savait, que les jeunesses hitlériennes avait été fondé par le Parti socialiste national, qu’ils allaient au camp, s’entraînaient et participaient à des bagarres de rue. Et alors? »

  • L’écran démontre Joe vérifiant les mannequins avec sa lampe de poche.
    00:01:22 - 00:02:00

    Alors que Joe parle, une image en gros plan de l’uniforme Hitler jeunesse est élargie derrière eux.

    « Lockheart a dit que ce n’était pas tout, que je devais faire un tour au musée pour trouver s’il n’y avait pas autre chose liée au Hitler-Jugend.  Elle m’a dit de la garder au courant.»

    Lottie retourne à son travail.  Joe se dirige vers le musée.  Puisqu’il fait sombre il tient une lampe de poche pour investiguer les mannequins en exposition au musée.

    « Alors, je suis parti examiner chaque mannequin dans chaque petit coin sombre de l'établissement.  J’avais une petite idée de ce que je cherchais, mais réduire les options était difficile.  Le temps n’était pas de mon côté non plus.  J’ai donc cru bon de réduire  mon champs de recherche.  Mais laquelle de ces poupées allait me dévoiler ce dont j’avais besoin? »

    L’écran arrête.