Le moulin et l’adolescent nazi: Dans le hachoir à viande

Regarder la vidéo!


Description de la vidéo:

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage au sujet de l’Algonquin Regiment et des Hitler Jugend.

Durée: 2:53
Codec: h.264
Vous pouvez télécharger le lecteur de média VLC pour jouer la vidéo sur votre ordinateur.
  • L’écran affiche une très grande carte qui domine Lottie et Joe.
    00:00:00 - 00:00:36

    Une musique menaçante joue lorsque le texte à l’écran apparaît :

    Le moulin et l’adolescent nazi : Dans le hachoir à viande

    Lottie et Joe regardent à une carte de la région de Caen.  La lentille de la caméra agrandi la carte qui remplit l’écran en entier.  Lottie et Joe apparaissent très petits pendant qu’ils observent la carte. 

    « Nous avons enfin réussi à les repérer, au beau milieu du hachoir à viande, la poche de Falaise.

    Les Alliés désiraient faire une percée à Caen, bon, qu’est-ce qu’il en restait de toute façon.  Lockheart a dit que la ville avait été bombardée afin de déloger les Allemands, plus comme pulvérisée à mon avis.

    J’ai dit à Lockheart que je la rejoindrais plus tard.  Je suppose que je voulais en savoir davantage sur cette affaire de poche de Falaise. »

    Joe se tourne de côté et se dirige vers la bibliothèque.

    Joe est assis à la bibliothèque entouré de livres, ayant à ses côtés une tasse de café.

    Alors j’ai commencé à lire.  Je me suis plongé dans la lecture de tous les volumes du musée en essayant de découvrir le scoop sur le Régiment Algonquin.

  • L’écran montre Joe assis à la bibliothèque, sa chaise entourée d’une multitude de livres.
    00:00:37 - 00:01:38

    On aurait dit que les Algonquins se dirigeaient vers les terres élevées surplombant la route principale relient Caen à Falaise, une étape de la percée à travers la poche pour éventuellement ouvrir la voie jusqu’en Belgique.

    J’aurais pu en apprendre davantage, mais mon café était maintenant plus noir que le goudron et ne goûtait pas beaucoup mieux.  J’allais remplir ma tasse de bon café chaud bien frais quand j’ai reçu un text de Lockheart.

    « 12ième Division  SS Panzer Hitler Jugend »

    Joe se lève et quitte la bibliothèque.

    « Les pièces du casse-tête commençaient à s’assembler.  Lorsque je suis arrivé, elle avait déjà sorti quelques objets, question de me faire réfléchir : le vieux drapeau de la SS et une cible de jeu de fléchettes du Furher lui-même.  J’aurais aimé lancer quelques fléchettes dans sa direction, mais Lockheart m’a rappelé que nous avions du pain sur la planche. »

    Joe entre dans l’exposition au moment où Lottie termine de placer un jeu de fléchettes contre une table.  Joe prétend lancer des fléchettes à l’image d’Hitler qui se trouve sur la cible.  Lottie l’ignore et se rend vers son ordinateur – Joe l’a rejoint.

    « L’opération Totalize, c’est ce dont il était question.  Et on aurait dit que la totalisation était la responsabilité d’une bande d’adolescents nazis du 12e Panzer. »

  • L’écran montre Lottie et Joe regardant la cible de jeu de fléchettes figurant l’image de Hitler.
    00:01:39 - 00:02:53

    Pendant que Joe parle, il y a des images de villes bombardées et de batailles.  Joe et Lottie se retrouvent au milieu de ces scènes comme s’ils regardaient le déroulement de la bataille eux-mêmes.

    « Lockheart a expliqué qu’Hitler lui-même les aurait sélectionnés.  Ils étaient célèbres, fanatiques et impitoyables.  C’est peu dire.

    En fait, les Algonquins tentaient de s’emparer de la colline 195 ayant à leur tête un dénommé Worthington du Régiment de la Colombie-Britannique.  Ils suivaient un plan reçu de la chaîne de commandement qu’ils allaient exécuter pendant la nuit.  Cependant, entre l’obscurité, la poussière et le chaos, les choses se sont compliquées.  Ils ont fait fausse route et sans le savoir, sont arrivés face à face avec le 12e Panzer qui les a coincés et abattus d’une traite.  Aucun moyen d’appeler des renforts.  Les chars éclataient comme des feux d’artifice, détruisant une radio après l’autre.

    J’ai demandé à Lockheart pourquoi ils avaient été abandonnés à leur sort.  Elle répondit que personne ne savait où ils se trouvaient, que la seule aide qu’ils reçurent parvint des bombardiers piquant du nez et mitraillant les Allemands.  Je suppose qu’ils avaient juste suivi la traînée de chars en flammes.

    Des cibles faciles.  Je me demande ce qui aurait pu changer le cours des évènements. »

    L’écran arrête.